Ben écoute, mon avis ne va pas te plaire mais un chien, on l'assume jusqu'au bout. Si tu as acheté un appartement, le chien peut très bien te suivre, le bonheur d'un chien ne se mesure pas en nombre de m2 mais des stimulations que son maitre lui propose. Le chien se moque de vivre dans un studio ou un palace tant qu'il est avec son maitre.
Vous le saviez que l'appartement acheté serait plus petit ? Donc il était bien prévu de lourder le chien maintenant !
Je trouve que c'est un peu facile et je classe ce motif dans encore une fois, les motifs bidons.
De toutes façons, tu n'es pas dans la bonne rubrique pour abandonner ton chien.
Tu vois, j'ai vécu en appartement et je suis en villa depuis 3 ans, j'ai pris un deuxième rott et j'ai deux chats de plus. Soit 4 chats et deux rotts. Je dois quitter cette villa au 30/11/10 et je n'ai plus le budget de louer une villa mais je cherche et cherche une location qui sera adéquate pour que mes chats puissent aller dehors et que mes chiens y soient bien. Pour les chiens, le problème ne se posent quasiment pas puisqu'ils sortent suffisament en balades et se moque du jardin. Mais moi, je prévois et j'assume le fait d'avoir adopter mes animaux et il peut se passer n'importe quoi, au grand jamais, je n'abandonnerai ne serait ce qu'un de mes animaux.
Donc non, ton motif est "bidon", c'est à dire que si tu voulais garder ton staff, et bien tu le garderais.