sos molosses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sos molosses

Forum d'adoption de molosses et chiens catégorisés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Daîko, Adorable Cane Corso d'1an 1/2, cherche famille

Aller en bas 
AuteurMessage
drew
Chiot
Chiot



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : comportementaliste
Date d'inscription : 01/04/2010

Daîko, Adorable Cane Corso d'1an 1/2, cherche famille Empty
MessageSujet: Daîko, Adorable Cane Corso d'1an 1/2, cherche famille   Daîko, Adorable Cane Corso d'1an 1/2, cherche famille Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:56

Grand sensible dans un gros corps , Daîko est très affectueux, doux, calme, propre, joueur, prend plaisir à obéir, sait rester seul, ne s'éloigne pas lorsqu'il est lâché, très sociable avec les invités à la maison...

Daîko est LOF pucé, vacciné, vermifugé, déparasité, sera castré soit par la spa soit par la famille adoptive.


Daîko cherche d'urgence des adoptants doux et compréhensifs qui verront sa fragilité au delà de son apparence de gros dur...

Son histoire :

Nous sommes comportementalistes. Nous avons suivi Daîko pour une thérapie comportementale à la demande de ses anciens parents.

Malgré le travail accompli ensemble, leur contexte de vie n'a malheureusement pas permis d'aider convenablement Daiko à s'apaiser et a même aggravé ses angoisses
( Daiko a été très atteint par l'exigence du propriétaire de ses parents à lui faire porter une muselière alors même qu'il s'accrochait pour surmonter ses peurs avec la mise en place de nos conseils, entre autres... ).

La détresse de Daîko a encore augmenté ses dernières semaines suite aux dernières contraintes imposées à ses parents. Ils ont décidé, ne pouvant pas déménager, de nous confier Daîko pour stopper sa descente aux enfers et nous confient le soin de lui retrouver une famille qui lui permettra de redevenir un chien serein et épanoui.

Ses difficultés :

Daîko présente une sensibilité à l'angoisse principalement due à un milieu d'élevage stérile en stimuli. Sensibilité très largement subie par la majorité des chiens provenant d'élevages "professionnels" de nos jours... Cette sensibilité n'est pas une pathologie comportementale : le chien est fiable et fonctionne bien.

Daîko a surtout peur : en laisse ( comme pour tout chien en laisse : n'ayant pas la possibilité de fuir, l'inquiétude est décuplée, ce qui est tout à fait normal ), des adultes inconnus ( à l'extérieur seulement, à la maison il est rassuré donc très accueillant ), des enfants.
La laisse ne lui permettant pas de fuir, Daîko peut menacer ( aboiements, grognements, traction sur la laisse ) si on insiste pour lui présenter un inconnu par exemple, ou si un inconnu vient vers lui rapidement alors qu'il est coincé, ce qui est normal et facilement gérable avec quelques petites astuces une fois que Daîko aura retrouvé un niveau de tension confortable.

Les adoptants de Daîko devront simplement veiller, dans les premiers temps seulement, à rendre les situations les moins inquiétantes possibles pour Daîko et réagir adéquatement pour rassurer rapidement Daîko s'il s'inquiétait malgré tout. Ce qui est très simple à faire et peu contraignant quand le contexte est approprié, ce qui n'était malheureusement absolument pas le cas chez ses anciens parents.

Les adoptants de Daîko devront posséder un jardin, qui permettra à Daîko de faire une trêve avec la laisse et toutes les mauvaises expérience auxquelles elle est reliée, le temps qu'il s'apaise seulement ( Daîko n'a plus aucun souci dans un jardin ).

Les jeunes enfants sont à éviter, car ils pourraient inquiéter Daîko très facilement.

Daîko a peur des autres chiens en laisse donc menace mais à la maison il est sociable avec les femelles et très probablement avec les mâles mais nous n'avons pas encore testé.

Nous ne savons pas pour les chats.

Ce sera avec un grand plaisir que nous guiderons la nouvelle famille de Daîko pour mettre en place les petits aménagements relationnels nécessaires.

Ce léger "handicap", bien géré, peut être vu comme un plus : en général ces chiens communiquent plus intensément avec nous et la complicité est extraordinaire...

Nous demandons un petit entretien avec les personnes intéressées par Daîko, qui pourrons ensuite venir le rencontrer.
Nous souhaitons suivre Daîko tout au long de sa vie. ( Nous nous tiendrons disponible par téléphone pour la moindre question et proposerons des entretiens à domicile au besoin ).

Daîko se trouve actuellement à Nancy ( Lorraine ) à notre domicile mais nous ne pourrons pas le garder très longtemps et le refuge doit être évité absolument...

Merci pour lui !

( Daîko sera sous contrat SPA, frais d'adoption inconnus pour le moment )

Pour toute demande ou précision, n'hésitez pas à nous contacter au 06 12 99 59 66 ou au 06 27 02 77 21 / chauncey@comportementalistehabr.org

https://2img.net/r/ihimizer/i/dako.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dako2.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dako3.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
 
Daîko, Adorable Cane Corso d'1an 1/2, cherche famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHERCHE UNE FEMELLE DE PREFERENCE ROTTWEILER,CANE CORSO OU A
» Tex cane corso (78)
» Turbo X cane corso 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sos molosses :: Cane corso à l'adoption :: Cane corso en urgence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser